| Retour à l' accueil |

les breaks dans la vie des enfants

Par Murielle Lefebvre le 8 février 2009 | (0) Commentaires

Bedos Pour le collégien, c'est les vacances durant 2 semaines.
Il décompresse rapidement, je le vois, car il relit. Hélas, le rythme du collégien ne lui permet pas trop de lire. Surtout le nôtre qui poursuit ses activités sportives et artistiques après les cours.
Hier, nous avons écrit et enregistré des sketches.
Il a découvert récemment, sur le petit écran, Guy Bedos et d'autres comiques invités par cet artiste lors de son spectacle à l'Olympia. Et comme le collégien aime le spectacle et envisage de travailler dans ce monde professionnel, il apprécie toute nouveauté.
L'écriture de sketches, lui permet de jouer avec les mots et j'en ai profité pour lui faire découvrir M. Tardieu et ses jeux d'écriture. On a bien ri et on envisage d'autres sketches.
Avec les grands frères, ils vont de nouveau pouvoir écrire ensemble un scénario de court-métrage, qu'ils enregistrent grâce à leur appareil photo numérique.

Tout tourne autour de l'expression pour l'Enfant : écriture de sketches, spectacle sportif, enregistrements de sketches audio et apprentissage de morceaux de piano de son choix.
Il faut avouer que le collège participe dans ce sens aussi car il a l'opportunité de participer à différentes actions dans ce sens dont la présentation de "The tempest" de Shakespeare et bientôt de "Oliver Twist".

Voir aussi : Sports

Separateur_post

C'était la fête du club de judo

Par Murielle Lefebvre le 29 juin 2007 | (1) Commentaires

P1000457Le grand frère a reçu sa ceinture marron !
Une belle perspective de progression pour le benjamin.
Le judo est une philosophie très positive. On ne peut pas en dire autant d'autres sports hélas !
Le fanion de ces valeurs est accroché dans la chambre.
Si vous voulez découvrir cet art, guide spirituel et moral de la vie :

http://www.leguidedujudo-jujitsu.com/page9.htm

Voir aussi : Sports

Separateur_post

La table d'orientation

Par Murielle Lefebvre le 28 novembre 2006 | (0) Commentaires

Img_1388La table d'orientation : un bon outil pour apprécier un panorama lors d'une promenade.
Au-delà de cette table, il est important d'apprendre à se repérer dans l'espace. Et c'est à l'extérieur, grâce à des jeux, exercices ou randonnées que l'enfant va peu à peu comprendre et expérimenter ses sens pour se repérer.

Difficile, mais avec le temps tout est possible.
Des courses d'orientation (co pour les connaisseurs) sont organisées dans certaines régions pour les enfants. Si vous en connaissez merci de les partager avec nos enfants. Pour ce qui nous concerne, nous apprécions la nature et notre région n'est pas des moins belles pour nous aider à expérimenter notre sens de l'orientation.

Voir aussi : Education | Environnement | Sports | Voyages

Separateur_post