| Retour à l' accueil |

Cyrano de Bergerac

Par Murielle Lefebvre le 1 février 2007 | (0) Commentaires

Vvalveretcyrano Une représentation de la pièce dans notre ville a déclenché l'envie d'apprendre et mettre en scène un acte.
L'enfant a choisi "la rencontre de Christian et de Cyrano".
Scène courte mais passionnante dans les répliques d'expressions parlant du nez.

Je suis époustoufflée de voir à quelle vitesse les enfants retiennent du texte. M'y étant moi-même frotté je peux dire que nous sommes dépassés par leurs capacités.
Nous avons passé déjà 2 séances à rigoler comme des fous, lui se moquant de ma maladresse dans la diction du texte. La 3ème séances sera la bonne et nous pourrons enfin mettre en scène costumes et décors improvisés.

Chaque jour l'enfant exprime ses rires, ses joies.
C'est un réel bonheur que nous vivons (son père et moi) et je suis heureuse de mon chemin de vie qui m'a conduite à vivre cela. Et de me dire que si l'enfant était allé à l'école, nous aurions été privés de ceci.

Voir aussi : Cinéma

Separateur_post

Le musée lyonnais Lumière

Par Murielle Lefebvre le 2 décembre 2006 | (0) Commentaires

Img_1619Nous vous conseillons un musée très coquet en plein centre de Lyon.
Celui de la famille Lumière. A la taille de l'enfant (pas de multiples galeries interminables qui s'enchainent !), ce musée a pris place dans une grande demeure bourgeoise. Des objets concrets : appareils, maquette,  et frises guident l'enfant dans sa découverte personnelle de cette illustre famille française.
Nous y avons passé 2h30 ! Incroyable non ! Il faut dire que nous étions très concentrés (pas de copains avec lesquels "chahuter" dans le musée ! Cà a compté !

Voir aussi : Cinéma | Education | Science

Separateur_post